Sécurité

Accueil > Sécurité

Conduisez prudemment. Conduisez intelligemment.

Avant de prendre la route, prenez le temps de lire quelques conseils qui peuvent vous aider à maintenir votre sécurité au volant.

Nous travaillons avec les conseils locaux pour encourager et enseigner la conduite sûre - tout cela dans le but de préserver la sécurité des personnes. Voici ce que nous vous recommandons de faire :

Portez un casque.

Les experts estiment que la sécurité au volant commence par le port du casque. Nous sommes d'accord.

 

Inspectez, puis conduisez.

Les techniciens d'HOPPY effectuent des inspections approfondies pour s'assurer que chaque scooter de partage est apte à rouler, mais il est important de toujours vérifier que les pneus sont en bon état, que les lumières sont allumées et que les freins fonctionnent correctement avant de rouler.

Connaissez vos freins.

Freinez toujours tôt et progressivement, surtout dans les descentes. Nos véhicules sont équipés de freins à main sur le guidon. Appuyez sur le levier pour appliquer les freins.

Respectez le code de la route.

Les voitures sont plus grandes que toi, et elles font mal. Soyez vigilant et suivez toutes les règles de circulation locales.

 

Soyez vigilant

Roulez dans les bandes cyclables et dans les limites autorisées. Restez concentré et alerte, évitez de conduire dans les angles morts des autres véhicules et faites attention à votre environnement.

Garez-vous de manière responsable.

Vous avez fini de conduire ? Garez-vous dans la zone HOPPY indiquée sur la carte dans votre application, et faites attention aux restrictions de stationnement. Veillez à faire attention aux autres et ne laissez jamais votre scooter partagé sur les trottoirs ou les allées.

fr_FRFrançais